Marion.B

Artiste, illustratrice et créatrice d’histoires.

J’ai tant rêvé, j’ai tant rêvé que je ne suis plus d’ici.

— Léon-Paul Fargue

A propos de moi

Illustratrice en freelance née en 1993, je vis à Toulouse, la ville rose.

J’ai terminé mes études il y a peu et malgré mon entrée dans le monde du travail il m’est essentiel de me réserver un moment pour griffonner, pour écrire et développer mon univers.

Je m’oblige toujours à faire mieux, à donner plus, à participer à des événements, des concours tels que le Prix Claude Nougaro que j’ai remporté en 2016, dans la catégorie BD. Je mène également de front, seule mais parfois aussi en collaboration (avec Le crayon d’Ali, l’association L’Amicale du Camp de Concentration de Dachau, le fanzine L’Oreille qui voit etc.), plusieurs projets du style BD, recueil, jeu, etc. Un de ces projet, L’Oracle des Ombres (jeu de carte de type Oracle) verra le jour cette année 2019.

J’ai toujours été fascinée par les contes et les légendes, par les histoires emplies de mystères et de personnages ambiguës. Ce sont ce genre d’histoires qui ont en partie forgé mon univers et mes personnages aux regards caractériels. Je m’applique à les faire vivre dans mes illustrations majoritairement traitées en noir et blanc.

Aujourd’hui j’ai décidé de créer ce site afin de partager et de proposer à la vente plus facilement mes créations.  Bientôt j’espère proposer des œuvres issues d’autres pratiques,  voir les résultats de mes projets.

La boutique propose

Marques pages, dessins dans les formats A5, A4, A3 et A2 (en savoir plus sur les formats et tarifs).

Prochainement des peintures sur toile, des originaux et autres créations en série limitée.

Pour me contacter