Marion.B

artiste-auteure

J’ai tant rêvé, j’ai tant rêvé que je ne suis plus d’ici.

— Léon-Paul Fargue

À propos de moi

Artiste et auteure en free-lance née en 1993, je vis à Toulouse, la ville rose.

Après avoir remporté le Prix Claude Nougaro en 2016, dans la catégorie BD, et avoir terminé mes études supérieures en art plastique, je me suis mise à concevoir, seule mais parfois aussi en collaboration, plusieurs projets du style BD, recueil, jeu, etc. C’est en 2018, que je trouve le courage de faire mes débuts dans la profession d’artiste-auteur indépendant.

En 2020, j’ai publié le jeu L’Oracle des Ombres aux éditions Arcana Sacra, label du groupe Alliance Magique. J’ai également signé dans cette même année pour mon premier livre, Pic de Sel, avec l’éditeur Noir d’Absinthe.

Passionnée d’art et d’ésotérisme, j’ai toujours été fascinée par les contes et les légendes, par les histoires emplies de mystères et de personnages ambiguës. Ce sont ce genre d’histoires qui ont en partie forgé mon univers et mes personnages aux regards caractériels, que je m’applique à faire vivre à travers mes illustrations majoritairement traitées en noir et blanc.

De nature nostalgique, j’aime créer des mondes aux ambiances sombres et mélancoliques, et concevoir des portraits s’inspirant des idoles et des peintures classiques.

PRESTATIONS DE SERVICES ET COMMANDES

Pour des portraits, affiches, projets personnels ou autres, vous pouvez me contacter à l’adresse mail ci-dessous ou via ma page Facebook.